Le Magnétisme

Le magnétisme est une pratique de guérison par imposition des mains, destinée à soulager la douleur voire guérir des maladies en canalisant l’énergie, dont la première allusion thérapeutique remonterait à 3500 ans en Haute-Egypte.
C’est une force de l’univers très puissante, émanant en permanence de tout ce qui vit sur notre planète.
L’homme, la faune et la flore interagissent avec l’ambiance électromagnétique de leur environnement.
Les cellules constituant les organismes vivants émettent et reçoivent des radiations électromagnétiques.

Le fluide magnétite

La magnétite est un oxyde ferreux composé de cristaux présent chez l’homme dans les arcades sourcilières, la nuque, les coudes, le bas du dos, les genoux, les talons et les gros orteils. Elle maintient l’équilibre du corps lorsque celui-ci est soumis à des champs magnétiques d’une grande puissance. Certaines personnes émettraient également du fluide magnétique par les extrémités des doigts : ce sont les magnétiseurs ! Ils ont la capacité de capter ou d’émettre un champ électromagnétique.
Le flux énergétique de leur main se transmet aux organes malades du patient afin de corriger les déséquilibres énergétiques et vitaux en stimulant ses défenses immunitaires naturelles, réveillant sa force vitale d’auto guérison.

Tous carencés

Aussi incroyable que cela puisse paraître, nous sommes tous magnétiquement carencés !
Imaginez plutôt : la force magnétique européenne est à 0,7 Gauss (unité de mesure du champ magnétique) contre 4 Gauss il y a 6 000 ans ! Certains endroits de la planète comme Lourdes ont su conserver leur force magnétique initiale indispensable à toute forme de vie.
Electricité – Radioactivité - Informatique. Le « syndrome de déficience magnétique » pointe du doigt le trio « infernal » (!), responsable de nos déséquilibres énergétiques, induits de surcroît par notre mode de vie anarchique, alimentaire y compris ! En effet, des carences minérales, vitaminiques, une accumulation de déchets métaboliques, de métaux lourds peuvent modifier les conditions électromagnétiques gouvernant la cellule.
Un rééquilibrage de la membrane cellulaire au niveau des polarités corrigera les déséquilibres énergétiques et vitaux en assurant une meilleure élimination des déchets et assimilation des nutriments indispensables à l’organisme. Il s’ensuivra des soulagements voire des guérisons dans les cas de problèmes articulaires et musculaires…, de troubles respiratoires (bronchite, asthme, sinusite…), de troubles circulatoires…, d’affections cutanées (acné, zona, verrues, eczéma…), de troubles nerveux (stress, migraine, angoisse, anxiété, asthénie, fatigue chronique…), de troubles endocriniens… de troubles gynécologiques (aménorrhée, dysménorrhée, ménopause, stérilité…).
En ce qui concerne les maladies dégénératives il conviendra de n’interrompre aucun traitement mais des séances de magnétisme apporteront aux patients soulagement dans les douleurs ressenties, sérénité et vigueur, indispensables au bon déroulement de la guérison.

Des qualités nécessaires

Pour exercer son don, le magnétiseur mettra en exergue des qualités humaines inhérentes à la réussite des séances prodiguées.
Ouvert, sensible, sensitif, il fera preuve de positivité à l’égard de ses patients car la pensée est Energie.
Il fera également preuve d’humilité en prenant conscience qu’il n’est qu’un vecteur de l’énergie universelle.
Il soutiendra ses patients dans les épreuves que la vie leur fait endurer en étant animé de sentiments d’amour universel et du désir de faire le bien.
Son unique objectif doit être l’amélioration de la santé de ses patients. Il doit pour cela faire taire son ego en reconnaissant ses limites thérapeutiques.

Le magnétisme est un formidable « outil » d’harmonisation de l’organisme affaibli et de prévention, puisqu’il stimule les défenses immunitaires naturelles de celui-ci.

Pour aller plus loin :

« Le Pouvoir naturel des Aimants » de Monique Vial
« Le guide des Guérisseurs » juin 2004
« Cours complet de Magnétisme » de Jocelyne Fangain édité par Trajectoire.
« L’esprit guérisseur du corps » de Jocelyne Fangain, édité par Trajectoire.

Revenir en Haut